Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à dire
28 février 2010

Rencontre avec Laurence Tardieu

laurence_tardieu_8_Laurence_Tardieu_10_Laurence_Tardieu_12Laurence_Tardieu_

LaurenceTardieu était l'invitée du club "c'est à lire c'est à dire" à la médiathèque de Canteleu ce samedi 27 février 2010.
Rencontre pleine d'émotion et de chaleur avec cette grande dame de la littérature actuelle.
Comme un père
Le jugement de Léa
Puisque rien ne dure
Rêve d' amour
Un temps fou

Quelques paroles retenues de cette rencontre, en premier lieu sur le thème de la mort mais..."parce que la mort est dans la vie". Pour LT, "les mots peuvent sauver", "même si la mort plombe l'atmosphère dans mes livres, il y a aussi beaucoup de lumière", "j'écris sur ce que je ne comprends pas et qui m'est insupportable".
Et sur la famille : "comment peut on avoir des liens de sang et ne pas se connaitre", "vite, vite, dire avant que l'autre ne meure",
Et sur le théâtre et son travail de comédienne :" je ne pensais pas faire du théâtre et je suis tombée dedans par hasard et par la grâce d'un professeur passionnée", "les situations de huis clos sont un contexte pour laisser se dérouler une histoire", "je ne sais pas avant d'écrire où vont me mener mes personnages"...

Les photos noir et blanc sont de Maeryna Regner, confiées par Michel Linden

Laurence_Tardieu_Canteleu_3Laurence_Tardieu_Canteleu_5Laurence_Tardieu_Canteleu_7Laurence_Tardieu_Canteleu_9

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité