Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à dire
26 février 2010

Epluchures de patates

"Avez vous remarqué que, lorsque votre esprit est focalisé sur une personne, sa présence se manifeste partout où vous allez? Mon amie Sophie appelle cela des coïncidences et Mr Simpless, mon ami pasteur, la grâce. Il pense que, quand on aime profondément une personne ou une chose, on projette une énergie à travers le monde qui lui apporte "la fécondité"."

"Kit et moi avons pique-niqué dans la prairie afin de regarder Dawsey reconstruire le muret en pierre d’ Elizabeth. C’était un merveilleux prétexte pour observer sa manière de travailler. Il étudiait chaque pierre, la soupesait, la jaugeait et la plaçait sur le mur, souriant quand répondait à ses attentes, la retirant pour en chercher une autre, quand elle ne convenait pas. C’est un être très apaisant."

"Il n' a pas beaucoup parlé lors de notre première rencontre, pas plus qu'à nos rencontres suivantes d'ailleurs, maintenant que j'y pense, mais quand il pénètre dans une pièce, tout le monde semble pousser un petit soupir de soulagement. Je n'ai jamais eu cet effet sur quiconque."

"Comme c'était ignorant de ma part de croire qu'être ici l'aiderait à oublier. -la bonne volonté ne suffit pas. Loin s'en faut. -Non, la bonne volonté ne suffit pas. Il a hoché la tête et il es parti.

"C'était tellement réconfortant de t'entendre t'écrier : "quelle horreur! Mon Dieu quelle horreur!" Que dire d'autre? La mort d' Elizabeth est une abomination. Point final."

extraits du cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette tourte aux épluchures de patates est absolument délicieuse et émouvante.<br /> Belle journée,<br /> Pierre
Répondre
Publicité