Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à dire
31 juillet 2008

conseils de lecture à une amie

Des idées en vrac, que des classiques :
« Les Thibault » de Roger Martin du Gard (j’laipas)
Je peux te prêter tous ceux qui suivent mais il faut que tu passes d’ici samedi :
« le sagouin » de François Mauriac, (saignant) ou même « Thérèse Desqueyroux » mais je crois que je vais l’emmener
« Du côté de chez Swan » de Proust, juste la partie swan.
Ou alors carrément l’aventure : « les géants des mers chaudes » d’ Anita Conti
Puisque on y est (dans la chaleur) « barrage contre le Pacifique » de Marguerite Duras
Ou alors profitons des vacances pour visiter Paris au XVIII° « Les nuits de Paris » de Rétif de la Bretonne
Ou au XIX° « Choses vues » par Victor Hugo, ça c’est du tourisme historique
Et puis un grand Dumas pour le plaisir et pour Paris aussi « la reine Margot » c’est incontournable.
Mais si tu préfères le sud décidément les Izzo sur Marseille ou « le voleur d’innocence » de René Frégni

Que des classiques te dis je!

Il y a plein de sites qui parlent de ça il n’y a qu’à chercher « que lire cet été » sur gogle !

+ Une page du nouvel obs sur la milleniumania : http://bibliobs.nouvelobs.com/2008/02/14/la-milleniumania

Bonnes lectures et bonnes vacances

Je t’embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Que de bons conseils ! Je crois que je vais me plonger dans le Dumas. En ce moment, je me délecte des livres d'Haruki Murakami, un auteur à découvrir. Et aussi des polars historiques de J.-F. Parot, les enquêtes de Nicolas Le Floch, dans le Paris du XVIII° siècle. Passionnant ! Bonnes vacances !...
Répondre
Publicité