Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire et à dire
26 octobre 2006

KATHY de Patrick Juiff

Patrick Juiff nous raconte l'histoire édifiante et pathétique de Kathy. Laissée par sa mère dans un foyer à 3 ans, on la trouve à sa majorité renouant avec sa famille comme s'il fallait qu'elle expie cet abandon dont elle n'a pu être que la victime. Un roman précédent "frère et soeur" abordait déjà les mêmes thèmes les mêmes descriptions d'une famille déglinguée, sordide, incestueuse. Je n'ai pas lu ce livre précédent mais celui ci, d'une trés eblle écriture, est quand même fondé sur l'outrance : jusqu'où pourrais je aller dans la descente aux enfers sur terre? Jusqu'où le filet de purin va t'il pouvoir couler le long des bras deKathy nettoyant la soue du cochon? Si, le texte passe par là. Quand j'en suis arrivé là j'ai rit, franchement, comprenant que l'auteur nous provoquait et que j'avais fini par me laisser prendre. Trés beau roman trés noir, trés déprimant, sauf si on prend le parti d'en rire. Mais gare à l'épilogue...

kathy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
... voilà: l'article est en place. C'est ici:<br /> <br /> http://fattorius.over-blog.com/article-18450695.html
Répondre
D
Je suis en train de le lire. C'est édifiant, ça se lit tout seul, c'est accrocheur. Mais là aussi, je me demande jusqu'où l'auteur va s'arrêter... <br /> <br /> Peut-être y aura-t-il, ces prochains jours, une note là-dessus sur mon blog: <br /> <br /> http://fattorius.over-blog.com
Répondre
D
A rire, ou dramatique? J'ai pu en choper un exemplaire, à lire à présent - et j'hésite. Au moins, votre avis m'informe de manière utile sur ce qui se passe dans le livre. Merci, donc.
Répondre
V
Je suis en train de le lire et j'adore ! Son premier roman était aussi quelque chose ! (frère et soeur) Un billet en perspective ! Bon vent à ton blog et pas d'angoisse pour la page blanche !
Répondre
H
A lire, dans la même collection, L'Attentat de Yasmina Khadra, maginifique !
Répondre
Publicité